QChef pour trois mois !

QChef pour trois mois !

13-09-2022

CHEF VEDETTE AU ROYAUME DES BONNES AFFAIRES

QoQa est la plus ancienne plateforme de bonnes affaires de Suisse. L'une des plus innovantes aussi. Chaque jour, plus de 900'000 «QoQasiens» se voient proposer un deal intéressant, à saisir pendant 24 heures. Et ça marche! Le chiffre d’affaires ainsi généré dépasse les 130 millions de francs par an. À la tête du projet, Pascal Meyer. C’est lui qui a fondé l'entreprise en 2005. Dernier développement en date : un restaurant, à Bussigny, près de Lausanne dans les nouveaux locaux de l’entreprise. Mais un restaurant particulier, puisque régulièrement, ce sont de nouveaux chefs qui seront aux fourneaux. Parfois une star, parfois un jeune talent. Pour commencer, on s’en doute, une star : Guy Ravet, qui dirigeait jusqu'à récemment l'Ermitage à Vufflens-le-Château VD avec son père Bernard. Pendant des décennies, ils se sont maintenus à 19 points. 

QCHEF GUY RAVET

Ici, les cuisiniers invités s'appellent «Qchef». Guy Ravet lance la série. En effet, le président des "Grandes Tables Suisses" est à la recherche d'un emploi: ces trois mois tombent donc à pic: «QoQa et moi sommes de la même génération. Affirme le chef, J'aime la façon dont cette entreprise développe des idées et les met rapidement en œuvre». Et Monsieur QoQa ,Pascal Meyer d’ajouter: «Un jeune chef qui travaille de manière milimétrée mais sans chichi et avec authenticité. Nous ne pourrions pas mieux lancer notre programme Qchef qu'avec Guy».

VIANDE OU VÉGÉTARIEN? 

Si l'opération Qchef demeure «Top secret», laissez-nous néanmoins vous révéler quelques confidences: chez Guy Ravet, foodies traditionnels et végétariens sont sur un pied d'égalité. Au menu deux options: les uns se réjouiront d'un chevreuil des forêts autrichiennes préparé à la royale, c'est-à-dire au foie gras. Les autres auront droit à un céleri cuit pendant 36 heures. Le plat principal des deux menus sera servi en deux services. La carte des vins elle, l’équipe de Qwine s’en porte garante: «Nous garantissons que personne dans les environs n'aura une carte des vins similaire à la nôtre».

LA FORMULE ICARE 

Un restaurant dont le chef change régulièrement? Cela existe. Et même au plus haut niveau: au «Hangar-7» à Salzbourg, un nouveau chef vedette reprend les fourneaux chaque mois. 160 (!) cuisiniers de haut vol se sont déjà prêté au jeu. Le nom de ce passionnant concept: «Ikarus» (Icare). C’est l'Autrichien Eckhard Witzigmann, le «cuisinier du siècle», qui est l'inventeur de «Hangar». Le grand chef Martin Klein (deux étoiles) en est le metteur en scène. Et le propriétaire de Red Bull a construit le hangar futuriste près de l'aéroport de Salzbourg. La ville est fière de ce palais de la gastronomie, «L'opéra culinaire de Salzbourg» de la ville de Mozart.

Qoqa

Article tiré de Gaultmillau.ch

Texte : Urs Heller Photos : HO, Digitale Massarbeit

Retour au blog

Recent Comments

Laisser un commentaire